samedi 25 mai 2013

Bonne fête maman







Demain c'est la fête des mères....

Quand on est jeune, voire petit, on ne comprend pas bien à quoi ça peut bien servir la "fête des mères".
Notre mère on l'a tous les jours et notre mère, on l'aime voilà tout.
Notre mère elle nous fait à manger, elle nous embrasse, elle nous fait faire les devoirs, elle fait le ménage, les courses, elle nous aime.
Notre mère elle est chiante, on la pense même conne quelques fois (pardon maman), mais notre môman qu'est-ce qu'on l'aime.......

Une mère on en n'a qu'une, dieu merci dirons certains, mais merde on en n'a qu'une......

Alors on en prend soin, et quand elle ne va pas bien, on est là pour elle, pour l'écouter et la soutenir....Et quand elle va bien, on est là pour rire avec elle.....
Et en grandissant, notre maman devient des souvenirs qui nous font rire ou pleurer....
 Mais quels souvenirs.....

Puis un jour on devient mère à son tours.
Et à le bonheur nous envahit, on se regarde dans le miroir, et tout à coup on se retrouve de l'autre côté.
Les claques, les pleurs, les cris, le ménage, la bouffe, les reproches, mais aussi les bisous, les je t'aime, les "maman t'es très très très très très très très très très beeeeeeeeeelle", c'est pour nous.

Le bonheur de regarder ses mains, et de se dire que ça y est on a des mains de maman, de se regarder dans la glace et de voir apparaître des rides, de s'habiller le matin et de contempler ses vergétures, de monter sur la balance et de se dire qu'on ne fera jamais plus le poids de nos 20 ans....

Le bonheur de se réveiller le matin, et d'avoir à serrer ses petits bouts, d'entendre un "bonjour maman" "maman on peut jouer à la wii" (vive la génération consoles...), de faire un bisou le soir et de s'entendre demander "tu peux faire le ballon avec ta joue?".

Bref, quand on devient mère, la fête des mères prend tout son sens.
Mais un sens de tous les jours, parce que même si on a, bien des fois, envie de les passer par la fenêtre, on les aime nos amours.
La fête des mères, c'est tous les jours....

BONNE  FÊTE MÔMAN......

1 commentaire:

  1. J'ai coutume de dire que sans mes filles, je ne serais rien, surtout pas une maman. Même si des fois, je suis fatiguée, inquiète ou douloureuse de la souffrance de mes enfants. Ces dans ces moments-là que le mot "mère" prend tout son sens... Alors bonne fête des filles, ma douce d'amour.

    RépondreSupprimer