mardi 3 avril 2012

Ou comment ma vie à basculé

Voici maintenant bientôt 7 ans que je suis devenue maman pour la première fois.
Comment expliquer le flot d'émotions qui nous chavire lorsque le petit bâton bleu apparaît sur le test de grossesse. Et comment ces émotions s'amplifient pendant 9 mois jusqu'à arriver à leur paroxysme au moment de la naissance.
Après, pour reprendre une expression consacrée, "ce n'est que du bonheur"!!! ( bon d'accord, ou presque!!)
Voici comment je me suis retrouvée maman de mon premier petit poulet le 28 avril 2005, un jeudi à 20h05, un petit bout de blanc de 50cm pour 3.300kg, puis est venu mon second poulet, le lundi 28 juillet 2008 à 13h00, un autre morceau de 51cm pour 3.300kg, et enfin mon dernier kinder surprise, ma petite capuète est arrivée le lundi 18 juillet 2011 à 13h35 50cm pour 3.330kg....

La vie de maman est loin d'être un long fleuve tranquille, le bateau tangue, il manque de chavirer quelques fois, mais quand la mère redevient calme, alors les poulets aussi, et on ne peut que savourer ces instants qui ne sont que trop courts. On voudrait s'en gaver mais il n'y en a jamais assez, on aimerait ce genre de crise fois ; "j'ai été malade de bonheur ", non ce genre de chose arrive par dose minimale, mais ça fait tellement de bien que ça vous requinque pour longtemps.

Et je parle en connaissance de cause, croyez-moi!!!Je reviendrais un peu plus tard sur ce sujet pour étoffer un peu!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire