mercredi 25 avril 2012

c'est une fille.....







L'aventure à commencé il y a quelques 18 mois maintenant.


Vers la mi-octobre de l'an 2010 j'apprenais à ma grande surprise que j'étais enceinte.
Surprise oui parce que ce bb3 n'était pas du tout prévu.....Papa coq n'en voulait pas du tout, et pour ma part je m'étais faite à l'idée de n'avoir que 2 poulets - résignée....-

Mais après quelques jours de retards, je dois me lancer, un peu angoissée, et je dois faire le fameux test de grossesse.......Positif.
Je laisse passer 1 ou 2 jours, en me demandant comment faire pour l'annoncer à Papa coq, parce qu'il n'en voulait vraiment pas de ce troisième......
Deux jours atroces, à me torturer l'esprit et les tripes, à retourner tout ça dans ma tête, à formuler des phrases pour lui annoncer....

Puis un soir en allant me coucher,j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout simplement dit :"mon coeur, j'ai un truc à te dire.......Je suis enceinte."
Là il s'est retourné, et ne m'a plus adressé la parole pendant une semaine. Une longue semaine.

Puis petit à petit la parole est revenue, il a été question d'avortement -chose qu'il m'était plus qu'impossible d'imaginer- puis il s'est fait à l'idée, il a commencé à l'aimer ce bébé.....
Parce que j'ai appris bien plus tard, qu'il avait cru pendant longtemps que j'avais fais exprès de tomber enceinte -j'aime pas ce terme de "tomber enceinte"-.

Nous avons vécu une grossesse merveilleuse.

Dans chaque grossesse que j'ai vécu, j'ai attendu avec impatience, en fait c'était bien plus que de l'impatience, le 5ème mois pour savoir le sexe du bébé.
Et la surprise de la surprise à été d'apprendre que ce petit bout de poulet qui poussait dans mon bidon était une poulette.....
Je n'y croyais pas, mon kinder surprise était une petite fille......Celle que nous avions pas eu dans nos grossesses "progammées" était arrivée comme par magie quand on s'y attendait le moins.

Je vous laisse imaginer ma joie, et celle de papa coq.....Et je vous laisse imaginer comme j'ai pu faire flamber ma carte bleue....

Et pour tout vous dire, j'ai gardé un petit doute jusqu'à l'accouchement, et ce n'est que lorsque la sage femme me l'a posée sur le ventre que j'y ai vraiment complètement cru.....

Et depuis ce midi d'un 18 juillet 2011, je pouponne au féminin. J'ai appris à mettre des collants, des robes, des jupes.....J'ai appris à coiffer, parce que ma poulette est dotée d'une chevelure plus qu'abondante, et  je m'éclate à lui mettre barettes, élastiques et autres bandeaux.

Tout ça pour vous dire -ouais là j'ai un peu écris un roman pour pas grand chose, je suis d'accord- que mardi matin j'ai fais son premier soin de cheveux à ma poulette.
Du haut de ses 9 mois, elle a eu droit à son bain d'huile d'amande douce améliorée......Elle à trempé toute la journée, pour rincer le soir au bain, et ressortir de là avec une chevelure magnifiue !!!!!!

                               mais maman arrête avec ce flash......

1 commentaire: