dimanche 8 avril 2012

Et si c'était Pâques

Et si on disait qu'aujourd'hui c'était Pâques!!!!

Ce matin en ouvrant les yeux, ma première pensée fût de regarder dans le jardin pour voir si les chats errants n'avaient pas mangé les chocolats si les cloches étaient passées.
Et c'est comme à chaque noël, à chaques pâques, à chaque anniversaire aussi, je retrouve mon âme d'enfant, et j'imagine l'état dans lequel son mes poulets.....
Et quand le premier papier bruisse en attendant d'être déchiré, quand les boîtes ne supportent pas l'attente impatiente d'un poulet, ou de maman-ma.....

Bon, là j'en ai un qui comate à côté de moi, et qui se fou royalement de ce qui a pu se passer dans le jardin étant donné la date du jour.  Mais vu l'heure du couché de la famille poulailler, je lui accorde ma clémence.....d 'ailleurs, je vais être indulgente avec mes deux poulets, parce qu'ils sont, en fait, dans le même état de comatage profond.....
Alors je titille leur curiosité à coups de "vous êtes sûrs que les cloches sont passées?", "vous voulez pas aller voir à la fenêtre?", "je réveille votre soeur ou pas?"
Et c'est parti.
Je trépigne d'impatience rien qu'à l'idée de voir leur visage ravi et émerveillé à chaque trouvaille!!!
"Mamannnnnnnnn, regarde ce que j'ai trouvé!!", "Maman, regarde il y en a encore là"


A chaque fois, je suis  aussi, voire plus, excitée qu'eux.
Mais comment résister  à ce rappel d'insousciance, cette piqûre d'enfance, à cette évocation de petits bonheurs simples, tellement simples qu'ils sufisent à ensoleiller toute une semaine, tout une vie peut-être.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire