mercredi 30 mai 2012

Quand sonne l'heure de la reprise






Je n'ai plus trop la fibre de l'écriture en ce moment.....Trop de choses dans la tête, et trop de choses à régler!!!
La maison, les enfants, les week ends partagés, et tout bientôt (j-4 maintenant ) la reprise du boulot....
Tout s'est fait très vite, quelques recherches, quelques CV envoyés, quelques réponses, une visite au bureau, et tout s'est enchaîné.....Rapide


On me propose un mi-temps, dans les bureaux, je me retrouve à 80% sur les chantiers ( je ne crois pas vous avoir dit que je suis tailleur de pierres..... ) avec mon mercredi....
La taille de pierre ce n'est pas de tout repos, c'est un boulot très physique, passionnant, barbant certaines fois aussi......C'est du chantier.On change et taille des pierres, on charrie des brouettes, on monte des sceaux à a poulie, on gratte, on frotte, on fait des joints, et on MANGE de la poussière.
On est à 8h sur les chantiers, et on débauche à 17h. Normal me direz-vous....Sauf qu'à ces horaires s'ajoutent le temps de trajet pour retourner au dépôt, puis le temps de trajet pour rentrer chez soi!!!!
Bref, c'est assez contraignant.

Surtout quand on se retrouve maman solo de 3 poulets, âgés respectivement de 7, 4 et 1 ans.....
Si j'appréhende la reprise? Évidement que oui!!  Suite à la naissance de ma poupette, il a été décidé de prendre un congé parental....3 loulous chez nounou aïe aïe aïe!!!! J'avais déjà pris un 80% suite à la naissance de poulet n°2, on m'avait donné mon vendredi, la belle affaire......

Mais là, finances oblige, je DOIS reprendre......Je culpabilise un peu je dois dire, mais je ne suis pas non plus femme à rester 365 jours/365 à la maison.....Oh bien sur, je fais des gâteaux, de la cuisine (pas de la grande cuisine hein, mais je me débrouille ) , je jardine, je fais des conserves, mais je ne suis pas une femme d'intérieur comme on a l'habitude de dire.......

Niveau organisation, inutile de préciser que ça va être la course!!!!Des levers aux aurores, et une armée de courage pour lever mes poulets, et les préparer, à 6h45, direction chez nounou.....//Au passage, elle est d'enfer ma nounou, elle a élevé mes 2 grands poulets, au tour de ma poupette maintenant.//
Des cheveux arrachés pour que les devoirs, repas et douches soient fais dans les temps pour ne pas qu'ils se couchent trop tard.
Mais eux, la nounou ou la garderie, ils adorent, ils n'ont presque connu que ça, alors si pour nous l'habitude est de travailler, la leur est d'aller chez nounou!!!!

Alors oui je suis heureuse de reprendre, et oui c'est une nécessité ....
Oui j'ai peur d'être rapidement dépassée par les évènements. Mais il y aura les mercredis, et un week end sur deux pour me ressourcer, recharger les batteries, et repartir du bon pied et en pleine forme le lundi suivant.....
Et puis peut-être qu' un jour je trouverais chaussure à mon pied ailleurs, ou que mon poste se débloquera au sein de l'entreprise - horaires plus sympa, boulot moins physique, j'aime-

Advienne que pourra.

4 commentaires:

  1. Je t'envoi tout mon soutien, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, l'appréhension est généralement plus grande que la peur elle-même!!!!Ca va l'faire!!!!
      biz

      Supprimer
  2. bon courage à toi Anne Sophie; c'est très courageux ! comme tu le dis, l'appréhension est plus grande que la peur; on s'imagine toujours pire ! quand l'organisation sera en place, tout roulera ! bises

    RépondreSupprimer